
Le reportage de Tout Compte Fait Smartphone : un espion dans votre poche ? publié le 6 mai 2019 présente une enquête de Claire Delfini. Celle-ci nous explique comment l’espionnage évolue dans la société grâce aux technologies.
Le développement des téléphones intelligents apporte à la société plusieurs capacités au point d’en arriver à l’espionnage. Les logiciels espions installés sur téléphones permettent ainsi de contrôler la localisation et les notifications. Ces technologies impactent les nouvelles générations à cause de la progression par rapport à la surveillance. Les entreprises développent sans cesse de nouvelles technologies d’espionnage légales. La vente de ces technologies ne fait qu’augmenter. Les jeunes étant de plus en plus connectés favorisent l’utilisation de ces technologies d’espionnage. Mais l’introduction de ce logiciel dans un téléphone sans le consentement d’une personne demeure illégale. Des chefs d’entreprises, des enfants, des couples s’accaparent cette technologie pour des faits personnels. Plusieurs femmes restent victimes des gadgets d’espionnage la cyber-surveillance ne laissant aucune trace physique reste difficile à prouver.
Pour moi, la technologie a évolué à un point où n’importe qui peut l’obtenir et la manipuler comme il se doit. La jalousie ou la peur dans les couples entraînent fréquemment l’utilisation des logiciels espions. Les entreprises s’enrichissent grâce à la vente de ces produits et la société ne fait qu’en demander. Les docteurs de la loi en tirent beaucoup profit puisque l’utilisation de ces logiciels sans consentement est illégale. Elle est favorable pour ceux qui s’inquiètent pour leurs proches. Mais est mal vue puisque certains le font pour satisfaire leur besoin personnel.
Et vous ?
Et vous, approuvez-vous l’utilisation de ses logiciels espions ? ce reportage reflète-t-il un aspect de votre vie ?
Emmanuel Dieket
Tout Compte Fait (2019, mai 6). Smartphone : un espion dans votre poche ? [Vidéo en ligne]. Récupéré de https://www.youtube.com/watch?v=MjRDCBsjNQw
A mon humble avis je trouve cela illégal car on ne peut pas tout un monde entier sans l’avertir. Cela représente une violation des droits de l’homme. Mais comme les personnes qui ont voté les droits de l’homme sont les complices des personnes qui nous espionnent on ne peut rien y faire. Et si nous demeurons unis nous pouvons combattre ce fléau
J’aimeAimé par 1 personne